Valsenestre, Combe Oursière

Publié le par nico

Samedi 14 septembre

 

une journée de beau temps, enfin, pour profiter des belles lumières d'automne. Je me dirige à nouveau vers Valsenestre que j'ai pas mal parcouru cette année. Je monte dans le vallon de Combe Ousière que je ne connais pas.. Superbe vallon sauvage, les chamois me laissent approcher, les faucons volent au dessus de ma tête, tranquillité absolu. Je décides de basculer dans le vallon des Echarennes, il n'y a pas de sentier sur la carte, mais sur le terrain on retrouve un ancien sentier. La descente est raide et glissante avec la rosée encore présente.

Bientôt l'hiver Valsenestre sera au calme pour quelques mois.

 

Le soleil se lève sur le signal du Lauvitel, Valsenestre en bas

DSCN7542.JPG

 

Combe Guyon et vallon de Vals avec signal du Lauvitel au centre

DSCN7546.JPG

 

Le pic de Valsenestre au fond avec la crête des Echarennes au premier plan

DSCN7549.JPG

 

Le vallon de Combe Oursière, entre ombre et soleil

DSCN7548.JPG

 

presque sur la crête, au loin le col de la Muzelle et la Muzelle à droite

DSCN7551.JPG

 

Quand on débouche sur la crête la vue est superbe sur l'olan

DSCN7552.JPG

 

Le Pic de Valsenestre et la crête des Echarennes

DSCN7553.JPG

 

De gauche à droite, Roche de la  Muzelle, Pointe Henriette, Pointe Marguerite, glacier courbe, Pointe Swann, Aiguille des Marmes.

DSCN7554.JPG

 

Descente sur sentier très peu marqué...

DSCN7556.JPG

 

Dernier coup d'oeil sur cette barrière magnifiquement austère

DSCN7559.JPG

Publié dans diodanslpentu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article