Col d'Hurtière en boucle par les tunnels

Publié le par nico

Sortie dans les alpages du Beaumont. Les Vaches montent demain, je vais être tranquille. Départ du pont des Fayettes, montée par le col de Parquetout toujours aussi raide, une fois dans l'alpage ça va mieux. La descente du col d'hurtières est vraiment un must du secteur. Une fois à la Vacherie j'ai pris le GR car j'ai déjà fait le sentier botanique et il est un peu trop difficile pour moi. Mais en descendant je tombe sur une vache et son veau qui m'oblige à faire un détour, pas envie de me faire courser... Retour sans encombre à la voiture par la Roche. J'ai encore du travail pour tout passer....

 

Montée par la piste, Valbonnais en bas, le Coiro au fond, beau challenge à VTT

DSCN7182.JPG

 

Dans l'alpage le vue se dégage sur fond d'Obiou

DSCN7188.JPG

 

Il faut d'abord monter au col de Nodry à droite pour rejoindre le col liere à gauche

DSCN7186.JPG

 

Au col de Nodry vue sur le Dévoluy et le Pic de Bure

DSCN7192.JPG

 

Au col de Liere la descente va commencer sur fond de Gargas

DSCN7193.JPG

 

Au col d'Hurtière, le Coiro au fond encore bien enneigé

DSCN7197.JPG

 

Début de la descente, interdit à VTT car trop expo, donc 400m à pied...

DSCN7198.JPG

 

  DSCN7199-copie-1

 

Ils avaient la foi les anciens pour tailler dans la roche! faut baisser la tête

DSCN7200

 

certains passages sont bien expos autant passer à pied

DSCN7202

 

Maintenant c'est partis pour rouler dans une forêt de Mélèzes

DSCN7205.JPG

 

Le col d'Hurtière tout là haut

DSCN7208.JPG

 

On distingue le passage expo dans la barre

DSCN7209.JPG

 

Le GR réserve quelques passages techniques

DSCN7210.JPG

 

Au loin on distingue la Muzelle et le glacier courbe encore bien enneigé

DSCN7211

Publié dans diodanslpentu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article